CNN- Héros de l'année

Le colombien Jeison Aristizábal élu héros de l’année par CNN

Jeison Aristizabal, 33 ans,  a reçu le prix de « Héros de l’année 2016 » de CNN des mains du journaliste américain Anderson Cooper et de la présentatrice Kelly Ripa. Pendant la remise du prix, Jeison a souligné l’importance de croire en ses rêves et de tout faire pour les atteindre.

Originaire d’un quartier défavorisé de Cali, Jeison est un exemple de persévérance et d’engagement. Atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance, il a connu très tôt les hôpitaux et a subi de nombreuses chirurgies.

En grandissant il se rend compte de la chance qu’il a d’être soutenu par sa famille et remarque que d’autres enfants handicapés n’ont pas eu la même chance que lui. Avec la permission de ses parents, Jeison commence à recevoir des enfants handicapés dans son garage, avec l’aide d’un étudiant en kinésithérapie. La fondation ASODISVALLE est née. Située dans le district de Agua Blanca, elle aide les enfants souffrant de différents handicaps.

Grâce à l’association, les enfants ont accès à des thérapies, à l’éducation et à un soutien médical et psychologique. L’objectif principal de Jeison est que les enfants soient heureux et parviennent, tout comme lui, à réussir. Au total, Jeison et sa Fondation ont aidés plus de 1000 jeunes et leurs familles, gratuitement.

La prochaine étape pour Jeison est d’obtenir son diplôme de la faculté de droit. Il aimerait pourvoir changer les lois en Colombie, dans le but d’améliorer le traitement des personnes handicapées.

Selon le site officiel de CNN, Jeison va recevoir un total de 100 000 $ qu’il pourra investir dans le développement de sa fondation, pour que de plus en plus d’enfants aient accès à des services qui améliorent leur vie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow