Bomba Estéreo : Caribbean Power, Elegancia Tropical

BOMBASTEREO

“Bombe électropicale” LE MONDE
“Une leçon d’élégance tropicale et de gouaille colombienne” LES INROCKUPTIBLES

Ça fait bien trop longtemps que j’ai envie d’écrire un petit quelque chose sur un de mes groupes préférés colombiens, et bien je me lance enfin, surtout parce qu’on aura la chance de les voir à Paris au mois de juillet prochain !

Bomba Estéreo est sans aucun doute un des groupe phare de cette nouvelle scène colombienne en pleine ébullition, à base de cumbia et d’électro psychédélique. C’est le groupe colombien qui fait bouger toutes les scènes internationales !

Le groupe a été fondé en 2005 par Simón Mejía. Natif de Bogota, Simón souhaitait associer les musiques colombiennes traditionnelles, et plus largement des Caraïbes, cumbia, vallenato, etc., aux pulsations électroniques modernes, et de façon festive.

photo001
Suite à une rencontre lors d’un concert, la chanteuse Liliana Saumet, dit Li, commence à collaborer avec Simón et le batteur Diego Cadavid et à poser sa voix sur quelques titres. Au moment où l’album « Estalla » est publié en 2008, Bomba Estéreo devient un groupe plus complet, avec Li au chant, Cadavid aux percussions, Julián Salazar à la guitare, Enrique « Kike » Egurrola, à la batterie, aux côtés de Mejía à la basse et au clavier. L’album a rencontré un vif succès auprès des critiques et leur a permis de devenir un des groupes les plus populaires d’Amérique Latine avec le titre phare « Fuego ». L’album qui suit, « Elegancia Tropical » remportera le Latin Grammy Awards du meilleur album alternatif. En 2015, ils sortent l’album « Amanecer » qui contient entre autre un duo avec Will Smith.

Et pour notre plus grand bonheur, le groupe sera en concert en France le 5 juillet 2016 au Cabaret Sauvage, dans le cadre du Black Summer Festival !

Voici une petite playlist, rien que pour vous, de leurs meilleures vidéos / chansons :

Et l’intégralité de leur dernier concert parisien qui a lieu en 2014 (pour vous donner une idée de l’ambiance qui y règne !), filmé grâce aux images tournées par les spectateurs (j’y étais et c’était génialissime !!!):

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow