J’ai testé un cours de salsa colombienne

C’est la rentrée et qui dit rentrée dit également bonnes résolutions !

Depuis quelques jours je teste des cours de danse et/ou fitness histoire de trouver mon bonheur… et c’est comme ça que je me suis retrouvée à un cours de salsa colombienne.

J’ai déjà quelques bases de salsa (merci les cours de salsa portoricaine – bon ok  c’était presque il y’a 10 ans et je suis loin d’être une pro) et j’ai grandi au sein d’une famille qui écoute beaucoup la salsa (sachant qu’une grande partie de ma famille est originaire de Cali), donc pourquoi pas se lancer.

Je suis allée au cours débutant de l’école Calisabor, école de danse née en 2013 sous la direction de la colombienne Francy Barahona, danseuse pétillante et chorégraphe originaire de la ville de Cali.

Pourquoi chez les débutants ? Et bien parce que la salsa caleña est une danse très rapide, qui demande un jeu de pieds minutieux… on évite donc de prendre des risques la première fois ;)

Le cours

On commence d’abord par un échauffement reggaetonero avec la chanson « El Taxi » d’Osmani Garcia et Pitbull. (Dédicace à mes amis colombiens qui ont beaucoup apprécié cette chanson cet été – de mon côté mon cœur balance avec la version péruvienne).

L’échauffement ressemblait à peu près à ça :

Puis Francy nous prévient, ici c’est un cours de débutant, donc si vous avez un meilleur niveau, et bien tant pis ;)

Elle commence par nous montrer un petit pas de base que tout le monde maîtrise, puis ça se corse avec un autre pas que j’ai eu un peu de mal à exécuter, mais une fois que c’est bon, alléluia on est fiers et super contents d’y arriver !

Une fois les pas maîtrisés, nous formons un cercle pour danser en couple et changer de partenaire lorsque Francy nous donne le top. Il y’avait plus de filles que de garçons mais cette technique nous a permis de danser avec tout le monde.

On danse, on transpire, on s’amuse, puis le cours se termine. L’heure est passée très très vite, je n’ai pas vu le temps passer !

Le cours des élèves du niveau intermédiaire est juste après, voici quelques images pour vous donner encore plus envie :


Alors, si la salsa colombienne vous tente, n’hésitez plus ! En plus, le premier cours est offert… je dis ça, je dis rien.

NB : les vidéos utilisées ne sont pas celles du cours auquel j’ai assisté, et non je n’ai pas encore un caméraman personnel qui me suit partout ;)

Pour en savoir plus :
Site Internet de Calisabor
Facebook de Calisabor

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow