Le webdocumentaire « Pregoneros de Medellin »

IMAGEN-15606817-2

Pendant mes longues heures de procrastination sur Internet je suis tombée sur un chouette projet, un webdocumentaire interactif réalisé par quatre jeunes auteurs (Juliana, Ángela et Esaú Carabalí, Thibault Durand) sur les vendeurs ambulants de Medellín : « Pregoneros de Medellín ».

Surnommée « la ville du printemps éternel », Medellín, (3 350.000 habitants) est la deuxième ville de Colombie. De grands contrastes économiques, sociaux et architecturaux s’entrechoquent dans cette ville interculturelle qui se caractérise par son dynamisme, la gaieté des gens, la beauté des femmes et une grande fierté régionale.

Éclectique et hétéroclite, le centre de Medellín est une vaste plateforme culturelle et commerciale. Dans ses rues travaillent de nombreux vendeurs à la sauvette, parmi eux, los pregoneros (crieurs) groupe de vendeurs souvent itinérants qui utilisent le chant avec des refrains créatifs, drôles et poétiques pour attirer les regards d’éventuels clients et susciter l’achat.

Pregoneros de Medellin est un exercice photographique audiovisuel interactif, un hommage à ces vendeurs qui chantent pour enchanter les clients…

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, cliquer sur le lien qui suit pour découvrir ce webdocumentaire : www.pregonerosdemedellin.com

17154180476_30b25d4fbd_z

16972688957_9547fcf1db_z

16993911719_97c1ee2ec8_z
(c) Pregoneros de Medellin

Bonus, le trailer du webdoc :

TRAILER Pregoneros de Medellín (Subs EN – FR) from Pregoneros de Medellín on Vimeo.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, je vous invite à lire une interview de Thibault Durand sur le site leblogdocumentaire.fr en cliquant ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow