« Lo que me une a Colombia. Un recorrido por el país para niños colombianos en el exterior ».
C’est une belle initiative de la part du gouvernement colombien, la sortie d’un livre destiné aux deuxième et troisième générations de Colombiens vivant à l’étranger : « Lo que me une a Colombia. Un recorrido por el país para niños colombianos en el exterior ». L’idée est que ces générations n’oublient pas la culture et les traditions colombiennes.
« Avec ce projet ce que nous voulons c’est créer un lien envers ces jeunes et ces enfants qui ne connaissent pas la Colombie, mais qui sont issus de familles colombiennes et qui appartiennent à la deuxième ou troisième génération, et je crois que comme vous tous nous ne voulons pas qu’ils perdent le lien avec le pays. Nous voulons que ces enfants se sentent plus proches de la Colombie »
Patti Londoño, Viceministre des Relations Extérieures
Le livre raconte les aventures de Clara, une Ourse à lunettes, et de son fils Juan Tití, deux colombiens qui vivent à l’étranger et qui prévoient de voyager en Colombie pour revoir leur famille, leurs amis et les beaux paysages colombiens.
Pendant leur aventure ils redécouvrent les régions, les gens, les traditions et beaucoup d’autres aspects qui les unit à la Colombie, malgré la distance.
Le livre est distribué dans tous les Consulats de Colombie.
Une version web existe ici : http://www.colombianosune.com/loquemeuneaColombia
L’application – gratuite – pour smartphone et tablettes sera disponible à partir du 20 mai.