L’hôtel fantôme du Salto de Tequendama

Pas très loin de Bogotá, dans le département de Cundinamarca, se trouve la cascade El Salto de Tequendama, une chute d’eau qui mesure 132 mètres de hauteur.

Selon la légende, les Chibchas (communauté précolombienne de l’actuelle Colombie) ayant multiplié les excès, s’étaient vu punir par leur divinité barbue Bochica. Toute la région fut donc inondée jusqu’à ce que ce dernier dans sa grande clémence remonte sur son arc-en-ciel pour libérer les eaux, créant ainsi une magnifique chute d’eau.

Ce lieu a attiré de nombreux touristes dans les années 1920 et certains y ont vu une opportunité pour construire un hôtel. C’est ainsi qu’est né l’hôtel Del Salto.

Malheureusement, au fil des décennies, la pollution des eaux de la rivière Bogotá bordant l’hôtel a augmenté, rendant l’hôtel de moins en moins attractif jusqu’à sa fermeture dans les années 90.

Depuis, la nature a repris ses droits, laissant place à une atmosphère fantomatique qui fait aujourd’hui revenir les touristes, comme en témoigne ces images.

Hotel-del-Salto

salto2_amimegusta

salto1_amimegusta_jessierivera

© Amimegusta – via JessieRivera

L’institut de sciences naturelles de l’Université nationale de Colombie et l’Ecological Farm Foundation of Porvenir sont en charge ensemble de la rénovation du bâtiment et l’ont transformé en musée, Casa Museo Tequendama.

Pour les hispanophones, une petite vidéo sur l’histoire de l’hôtel :

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow